Accueil/Batterie pour trottinette électrique

RECHERCHE PAR FILTRES

TRIER PAR

MARQUE

FOURCHETTE DE PRIX

Batterie pour trottinette électrique

À la recherche d’une batterie pour trottinette électrique ? ELEQTRON vous propose une sélection de modèles tout voltage pour remplacer votre batterie défectueuse, ou pour donner un coup de jeune à votre autonomie. Moins de blabla, plus de kilomètres !

Comment bien recharger sa batterie de trottinette électrique ?

Une bonne charge de votre batterie pour trottinette électrique prolongera sa durée de vie. Idéalement, il est préférable de ne pas dépasser 80% de la recharge, sauf si vous avez besoin de parcourir de nombreux kilomètres. De même, pour ne pas l’abîmer, il faut éviter de descendre en dessous de 30%.

Une bonne recharge est lente ; les cellules de la batterie de trottinette s’équilibrent mieux lorsque vous prenez du temps lors de sa recharge.

Bien recharger sa batterie lithium, c’est aussi bien la choisir ! La sélection proposée par ELEQTRON se démarque par sa qualité et sa durabilité. Les batteries pour trottinette électrique en vente sur notre site sont fabriquées en France. Plusieurs voltages sont disponibles : 33V, 36V, 48V…

Quel que soit le modèle de votre trottinette électrique, ELEQTRON possède la batterie dont vous avez besoin !

Comment entretenir sa batterie de trottinette électrique ?

Il existe quelques astuces pour entretenir et prolonger la durée de vie de votre batterie. Si certains conseils tombent sous le sens, d’autres sont moins connus, et ils peuvent faire la différence.

Bien entretenir sa batterie de trottinette, c’est avant tout bien la recharger. Faites une recharge complète toutes les 10-20 charges en laissant le chargeur une nuit pour rééquilibrer les cellules.

En cas de stockage de votre trottinette pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois (en hiver, par exemple), il faut que le niveau de chargement de la batterie soit compris entre 35 et 65% (pas trop chargée, ni trop déchargée). En effet, il n’est pas recommandé de laisser la batterie pleine sans rouler. Astuce : il vous suffit de faire une balade avant de la stocker pour éviter que la batterie soit à 100%. C’est une façon simple de vider la batterie juste ce qu’il faut.

Notez également qu’il est préférable d’utiliser le chargeur d’origine. Vous pouvez occasionnellement utiliser de plus gros chargeurs (en fonction de la trottinette, car toutes ne gèrent pas de plus grosses charges) lors de balades, par exemple.

Enfin, évitez de rouler sous la pluie ; les trottinettes (à l’exception de certains modèles) ne sont pas étanches. Si des traces de rouille sont retrouvées dans la partie intérieure de la batterie, celle-ci perd alors sa garantie.

Votre batterie Made in France avec ELEQTRON

Si votre batterie n’est plus sous garantie et qu’elle est défaillante, ELEQTRON peut vous fournir une nouvelle batterie adaptée. Notre sélection de batteries toutes trottinettes vous permettra de reprendre la route rapidement !

Vous hésitez sur le modèle de batterie pour trottinette électrique à acheter ? Notre équipe se tient également à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Nous pourrons vous aiguiller dans votre achat et vous donner nos meilleurs conseils pour bien utiliser et prolonger la durée de vie de votre batterie.

Découvrez vite nos batteries pour trottinettes électriques !