fbpx
03 69 61 61 41 contact@eleqtron.fr
0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

La fameuse trottinette électrique E-FLEX de chez XERIDER nous a été vendu avec 8 atouts majeurs décrits ci-dessous:      (E-FLEX en pré-vente avec une remise de 200€ => ICI jusqu’à mi octobre)

  • Conduite souple, confortable
  • Sécurité  
  • Facilité d’entretien
  • Facilité de modification et de personnalisation
  • Longévité du produit (bruit donc bonnes finitions)
  • Poids contenu, légèreté 
  • Pliable, transportabilité
  • Esthétique

Cela fait plusieurs semaines que l’équipe d’Eleqtron se fait la main sur la belle trottinette E-FLEX de chez XERIDER. Nous allons partager avec vous cet essai ! D’ailleurs au passage j’ai remarqué un port de charge USB sur la Xerider E-flex qui m’a été bien utile !

La conduite souple et confortable de la trottinette électrique E-FLEX

Cette trottinette est très maniable, la prise en main est simple et rapide. Comme cité dans la fiche produit pour cette trottinette Xerider E-flex il a été conçu un système de suspension unique et très performante comprenant des amortisseurs en metal à ressorts hélicoïdaux avant et arrière, un coussinet d’amortissement en silicone ainsi qu’un plateau en bois pour la Xerider E-flex. Le tampon en silicone, sert à la Xerider E-flex à absorber les vibrations basses fréquences. Les amortisseurs avant et arrière amortissent les fréquences moyennes. Enfin, le plateau en bois absorbe les vibrations à haute fréquence. La combinaison de ces différents systèmes garantit une conduite plus que confortable à la Xerider E-flex, absorbant toutes les imperfections de la route et réduisant au maximum les vibrations de roulement.

Au final ce système « multi-matériaux » est très efficace. Je fais environ 95 kg et j’ai essayé cette trottinette Xerider E-flex sur tous les terrains. Lisse, macadam, pavés, cailloux scellés ou non, chemin, saut de trottoir comme le montre les photos! J’ai été très surpris par les sensation. Sur les pavés on ne ressent vraiment pas grand chose avec la E-FLEX de chez XERIDER, encore moins que sur une E-twow qui est pourtant confortable. Même ma gyroroue 19 pouces me secoue plus que ça ! En plus de bien amortir, le système multilatéraux de la Xerider E-flex permet d’avoir une bonne détente pour sauter en montant ou descendant des trottoirs ! Bien-sûr ce n’est pas à reproduire car la Xerider E-flex n’est pas une trottinette destinée au freestyle !!! Mais là il fallait bien la tester …

ON VALIDE !!!!!!!

Sécurité de la trottinette électrique Xerider E-flex

La trottinette électrique XERIDER E-FLEX se sert également d’un système de freinage mécanique (disque) et électrique intégré dans la roue, de sorte que le levier de frein à mi-gaz active le frein magnétique EABS. Lorsque l’utilisateur appuie à fond sur le levier, le système de freinage à disque mécanique de la trottinette est alors activé. Cette intégration innovante augmente la sécurité et permet également de maximiser la durée de vie de votre plaquette du frein à disque.

Suite à nos tests, nous sommes très satisfaits de cette trottinette. Le sytème de freinage est fiable et puissant ! De plus, à force de l’utiliser on s’habitue aussi au freinage électromagnétique qui débute progressivement. Ainsi, quand on s’y prend à l’avance on laisse l’électronique faire son travail, ce qui permet d’économiser les plaquettes. Le cas échéant, il suffit d’appuyer !

ON VALIDE !!!!!!!

Facilité d’entretien de la trottinette Xerider E-flex

L’entretien général, comme sur toute ses concurrentes, consiste à la graisser et à vérifier le serrage des visses de temps en temps.

ON VALIDE !!!!!!!

Facilité de modification et de personnalisation de la trottinette Xerider E-flex

Ici impossible de dire si oui ou non la personnalisation de cette trottinette électrique Xerider E-flex est possible. Le modèle E-FLEX n’est même pas encore commercialisé. La marque XERIDER nous a parlé des différentes possibilités de personnalisations du deck, du guidon et autres mais nous n’avons pas testé ce point lors des essais.

ON NE VALIDE PAS !!!!!!! (pour le moment)

Longévité de la trottinette électrique E-FLEX

Quasi idem que pour le point précédent. Il est difficile de se prononcer avec certitude sur le devenir de la trottinette électrique Xerider E-flex après quelques semaines de test. Néanmoins, nous avons apprécié un silence absolu (particulièrement sur les long trajets). Un long silence, peu importe le sol rencontré avec la Xerider E-flex. Pas de bruit de plastique qui frotte, d’amortisseur qui tape, de couinement. Pas de frictions = moins d’usure!

ON VALIDE !!!!!!! (à moitié)

Poids contenu, légèreté de la trottinette électrique Xerider E-flex

Le poids est dans la moyenne par rapport aux trottinettes électriques de la même gamme point de vue autonomie. Prenez pour exemple la trottinette électrique de chez Ninebot, la ES4. Elle pèse aussi 14 kg mais elle est plus encombrante et n’offre pas la même stabilité, le silence, l’amortissement ou les finitions. Donc par rapport à des trottinettes aux mêmes prestations, elle est plutôt dans la moyenne basse concernant son poids! Ce qui est un bon point pour notre trottinette électrique E-FLEX de chez XERIDER !

ON VALIDE !!!!!!!

Pliable, transportabilité de la trottinette électrique de chez XERIDER

La Xerider E-flex est pliable, comme la majorité des trottinettes. Le système de la Xerider E-flex semble robuste, un peu identique au système des E-TWOW mais en mieux. Même avec de bons matériaux, le guidon aura toujours un minimum de jeu (un maximum pour les xiaomi ^^) ! La trottinette électrique E-FLEX de chez XERIDER nous a réservé une petite surprise sur ce point là ! Deux petites visses permettent de corriger le jeu si il y en a.. Et ça.. franchement c’est de la balle… Parce que c’est quand même frustrant d’acheter des trottinettes électriques de bonne gamme et de se retrouver avec un jeu dans le guidon !!

ON VALIDE !!!!!!!

Esthétique et design de la trottinette électrique E-FLEX de chez XERIDER

Au premier regard, la trottinette E-FLEX interpelle. Nous sommes littéralement bluffé par le design atypique de la trottinette électrique Xerider E-flex qui ne ressemble à aucune autre trottinette. On distingue immédiatement deux éléments très distinctifs et visibles qui donnent à la Xerider E-flex une identité toute particulière, affirmée et totalement séduisante.

Tout de suite, nous remarquons l’esthétique léger et gracieux du deck en bois et de l’amortisseur proéminent, qui prolongent la ligne exclusive de la Xerider E-FLEX. Son charme agit immédiatement et nous ne pouvons que rester bouche bée devant cette ligne qui ressemble à une combinaison hybride entre un skateboard et une trottinette électrique puissante.

La Xerider E-flex en jette côté design! Le style du deck de skateboard permet aussi d’amortir le relief de la route, c’est top! Personnellement, je trouve juste que l’amortisseur avant est légèrement imposant. Mais c’est ce qu’il faut pour avoir un bon débattement et un grande robustesse !

ON VALIDE !!!!!!!

En bref

En résumé, cette trottinette électrique E-FLEX de chez XERIDER a un très bon potentiel ! Je la vois bien passer devant les actuelles de la même gamme ! Pour le tarif, ce n’est pas un premier prix mais elle est plus proche des prix mini que des gros prix. La qualité est au rendez-vous !

Trois points de ventes ELEQTRON vous sont dédiés, trottinettes électriques, gyroroues, skates électriques, vélos électriques.. D’abord le site accessible 24h/24h www.eleqtron.fr pour toute la France puis les deux boutiques situés en Alsace, à Strasbourg et Mulhouse.

Eleqtron Boostez votre mobilité

Inscrivez-vous à la Newslettre Eleqtron

Nous envoyons peu de courrier électronique.

Uniquement pour les offres exceptionnelles et les discounts.

Votre nom (obligatoire)Email (obligatoire) 

Merci !