Vous ne vous êtes jamais vu en scooter électrique en train de gambader dans en ville ? Ou sur la plage ? C’est le moment ! Nous vous proposons un panel de choix de scooters électriques sur Strasbourg et Mulhouse, livrables en Alsace, homologués ou non homologués sur demande.

Nous pouvons également vous livrer dans toute la France !

Les prix des citycoco

Ces scooters électriques ne doivent pas être confondus avec les citycoco non homologués qui sont bien moins chers, car vous ne payez aucune homologation. Cependant, ils sont interdits sur la voie publique.

Pour commencer, vous pouvez repartir avec un scooter électrique citycoco homologué dès 1549€  (1500watts) + 99€ de frais de carte grise, d’immatriculation et de mise en service. Par la suite, vous pouvez ajouter des options :  jantes aluminium, batterie 12AH supplémentaire, ou bien une grosse batterie 20ah supplémentaire, moteur plus puissant et plus gros…

Les modèles et coloris des scooters électriques citycoco

Deux modèles sont disponibles : le scooter juste ci-dessus, au look plus chopper avec 2000watts de puissance, mais plus rustique, sans alarme et sans rangement, ce qui ne vous empêchera pas d’avoir la classe les cheveux au vent (ceux qui dépassent du casque) en ville ou à la plage !

Nous proposons également le citycoco ci-dessous en 1500watts qui rentre un petit peu plus dans le cadre solennel, mais qui reste fun. Les deux modèles de scooters existent en simple potence et en double potence.

Les coloris sont nombreux, jaune, rouge, vert pomme, ciel étoilé… Il faut voir avec nous ce qui est dispo ou en commander un spécifique pour vous.

Faut-il un permis pour un citycoco ?

Non, pas besoin de permis (équivalent 50cc), mais pour rouler avec le scooter électrique citycoco il vous faudra au minimum un BSR et si vous avez n’importe quel permis, c’est bon aussi. Si vous voulez une version homologuée, il faudra nous ramener une pièce d’identité, ainsi qu’un justificatif de domicile de moins de 6 mois pour que ELEQTRON puisse vous faire la carte grise.

L’autonomie des scooters citycoco

Pour ces scooters, comptez environ 2,5km par ampère, donc 50km pour la version de base 20Ah ou 100km d’autonomie pour le citycoco double batterie 40Ah. Ceci est la moyenne théorique d’autonomie, mais elle peut être plus ou moins longue selon votre utilisation du véhicule.

La première variante est l’accélération : plus je vais vite, plus ma batterie se vide rapidement.

Il faut également prendre en compte le poids embarqué. Sur un scooter électrique, entre une personnes de 60kg ou une de 100kg (ou si deux personnes montent dessus), l’autonomie varie beaucoup.

Juste après le poids embarqué, nous avons l’inclinaison des route et l’état (abîmé, macadam, sable…).

Avec une incidence moindre en général, mais importante dans les extrêmes, vous avez la température ambiante et le vent.

Ces même facteurs ont également des conséquences sur la vitesse du scooter.

Trois points de vente ELEQTRON vous sont dédiés. Retrouvez l’ensemble de notre offre de trottinettes électriques, gyroroues, skates électriques, et vélos électriques sur le site, accessible 24h/24h dans toute la France, et dans nos deux boutiques situées en Alsace, à Strasbourg et Mulhouse !