Filtrer les EDPMs par vitesse, poids, autonomie, etc...
  • Elwing Nimbus Eleqtron dual LRElwing Nimbus Eleqtron dual LR
    Skate électrique ELWING Powerkit
    499,00699,00
  • skate electrique one wheel pint chez eleqtron 0skate electrique one wheel pint chez eleqtron 2
    Skate électrique ONE WHEEL PINT
    1 390,00
  • skate electrique one wheel plus xr chez eleqtron 0
    Skate électrique ONE WHEEL +XR
    1 999,00
Filtrer les EDPMs par vitesse, poids, autonomie, etc...

Le skateboard électrique est souvent appelée aussi skate électrique, board électrique, e skate ou planche a roulette électrique.

Eleqtron vous propose de nombreuses marques de planche a roulette électrique en tant que revendeur Français de e-mobilité.

Comment choisir votre skateboard électrique

Quand il s’agit d’acheter un skateboard électrique, il y a beaucoup de choses différentes. Dans ce post, nous ne nous concentrerons sur les skateboard électriques urbains.
Voici quelques éléments que vous devez vérifier pour trouver celui qui vous convient le mieux:
  • Vitesse de pointe: il dépend de nombreux facteurs (poids du rider, inclinaison de la route, qualité de surface…). Les fabricants de planches de skateboards électriques calculent souvent leur vitesse de pointe dans les meilleures conditions (plat, route propre, batterie pleine, environ 80Kg coureur). Vous pouvez le diminuer d’environ 5Km/h pour calculer votre vitesse maximale dans la plupart des conditions réelles.
  • Poids: pendant le trajet, le poids de la planche a peu d’impact. Cependant, lorsque vous l’utilisez pour se déplacer, le poids devient un facteur clé parce que vous avez souvent à le prendre dans les transports en commun ou monter des escaliers. Si c’est le cas, vous en aurez besoin aussi léger que possible (au moins en dessous de 6 kg)
  • Prix: vous trouverez toutes sortes de prix sur le marché. Si nous nous concentrons sur les skateboard électriques alimentées au lithium, les prix vont de 500 à 1800 USD. Le prix dépendra principalement de la batterie et de la qualité/taille du moteur. Cependant, certains skateboards électriques récents ont un meilleur ratio et peuvent être moins cher parce qu’ils utilisent l’énergie beaucoup plus efficacement.
  • Télécommande: il est important d’avoir une télécommande ergonomique. Les meilleurs télécommandes sont les plus petites, avec un accélérateur progressif pour accélérer en douceur. Remarque: certains skateboards électriques ont également leur propre application de smartphone avec beaucoup de fonctionnalités. Jusqu’à présent, la plupart de ces fonctionnalités ne sont pas absolument indispensables dans l’expérience utilisateur, bien que certaines soient intérressantes (carte de verrouillage, paramètres personnalisés,…)
  • Certification: les skateboards électriques sont sensibles, comme tous les véhicules électriques légers, parce qu’ils utilisent des batteries au lithium. Assurez-vous que vous avez choisi des batteries certifiées de qualité supérieure (CE, FCC), pour éviter les problèmes de fabrication qui peuvent causer beaucoup de dommages.

Remarque: vous devriez également considérer la forme du plateau, la taille et la dureté des roues, tout comme vous le feriez avant d’acheter un longboard/skateboard classique.

La POWERKIT est homologué en France, conforme au décret # 2019-1082 concernant les véhicules de mobilité personnelle. La vitesse est limitée à 25Km/h et le véhicule est équipé de feux avant et arrière et d’une sonnette.